10 juillet 2006

Denis en Inde



Denis en Inde
Septembre 2005

Salut à tous...


Au départ, « on croit que l’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui nous
fait ou nous défait ».

« Impressions contradictoires, sentiments opposés cohabitant et remuant les émotions, c’est ça l’Inde.
Une foule qui se presse, une vache qui urine, un homme qui se penche et boit à cette fontaine sacrée puis repart comme si de rien n’était dans l’indifférence générale.

L’INDE
C’est cela, de l’imprévu au coin des rues, des flashes qui font crépiter l’inconscient.
Nous sommes égarés dans cette culture où le langage, les cadres référentiels habituels sont totalement étrangés »
Régis Airault in Fous de l’Inde : délires D’occidentaux et sentiment océanique


Voilà pour débuter quelques lignes tirees d' un carnet de route d 'une petite francaise (Candy ) rencontrée sur internet (On est au 21 e siecle, bon sang, pere !!!!je vous dis qu 'on est au 21 e siecle, pere, on fait des rencontrers par internet... c'est normal..Vous croyez, fils...)


Pendant ce temps la, la vie continue en Inde. Pendant que Kim Clijsters empoche 2,2 millions de dollars, la fourmilliere indienne s'organise et devient petit a petit une des plus grandes puissances mondiales...
Kim Clijsters, ma deesse a moi... Elle fait partie de ceux qui gagnent beaucoup d'argent, qui voyagent beaucoup et qui passent a la tele... J ' aurais pu faire partie de ceux la si j'etais passe a la tele, malheureusement, une timidite maladive m'a fait louper de canal... je me retrouve a courir apres les dieux indiens ... Ganesh, celui a la trompe d'elephant, que l'on fete pour l'instant, Krishna et tous les autres... Des milliers de fleurs qui jonchent les tapis indiens...
JT, reality show et star ac, tentation island et autre mariage bidon, stars en tout genre, nos dieux indiens se prenomment DUCRUTET, BEECHAM et autre people...Auriez-vous pu croire que l'homme soit devenu purement monotheiste ???, cher Benoit 16... Grosse erreur papale, je vous dis, monsieur Benoit 16... Grosse erreur...L'homme blanc a seulement quitte ses Zeus, Appollon pour d'autres clowns et betes de scene ( ceux qui ont ose passer a la television ???) Denis, quand est-ce que tu passeras enfin à la téé ???
L'homme a toujours un peu surfé entre monotheisme et polytheisme....


Alors et ce voyage ????

Je reviens d'une après-midi dans la jungle, à quelques kilomètres de Kannur, ou je loge... à manger comme un dieu (ne vous inquietez pas pour ma mégalo, ici, tout est divin, ... jusqu'a croire que le paradis serait en terre indienne...)

Apres mon passage par Goa - il y a déjà une semaine - une oasis portugaise perdue en Inde, je suis finalement arrive dans le Kerala et ses derniers jours de Mousson... Un professeur de yoga - ancien avocat reconverti au dur art de l'acrobatie, et puis un alccolo qui me donne tout son fric, un indien qui me parle en espagnol dans un train de nuit, ces chiens fous (une dizaine) qui m'agrippent dans une gare indienne, cette mer que j'observe tous les matins au milieu des palmiers et des cocotiers, à mon réveil, a lire THE MONK WHO SOLD HIS FERRARI ( le moine qui a vendu sa ferrari), voici un peu d' Inde en quelques lignes... A faire rever meme le plus deprime de mes patients...

Bien à vous...

Aucun commentaire: