08 septembre 2006

Nadine en Pologne






Bonjour,

Je m'appelle Gelbgras Nadine, Bruxelloise de 22 ans, complètement "city girl" !!! Pourtant le chantier je l'ai fait ! 2 semaines en Pologne, dans un petit bled complètement isolé, à une vingtaines de kilomètres de Varsovie... Soit disant je devais partir pour récolter des informations surs les chantiers internationaux, dans le cadre de mon mémoire de fin d'études... Qui aurait cru que j'allais adorer ! Moi qui ne suis jamais partie seule nul part, et qui n'ai jamais quitté mon copain plus de 2 jours et demi !!! C'était génial !!!! On était un super groupe, comme on travaillais bien et vite on a pu réduire notre temps de travail à 3h30 par jour ! On a tout le temps de se découvrir, de s'amuser, de s'ouvrir, d'aller à la rencontre de la Pologne... Je comprends les gens dans les reality show maintenant, comment ils arrivent à s'attacher aussi vite, et à pleurer lors des départs, alors qu'on fond ils ne se connaissent pas depuis longtemps.... Mais les liens sont là, 2 semaines ont suffit pour sentir qu'ils sont mes amis, mes 'international friends" ... on est toujours en contact, on s'envoie des mails très souvent, il y a même une des volontaires, la coréenne, avant de rentrer chez elle, qui est venue à Bruxelles, c'était tellement bizarre de la voir ici, loin du chantier.... Mais le monde est tellement petit, c'est tellement facile d'aller d'un point à l'autre du globe (si on oublie l'aspect financier évidemment !!!).... Enfin si je continue je vais jamais m'arreter de parler de ces 2 semaines excpetionnelles, j'ai découvert tellement de choses, mais surtout je me suis découverte moi-même, j'étais complètement seule pour me lanver dans cette aventure, mais je l'ai fait, avec beaucoup d'angoisse, de fatigue (22h de bus bruxelles-varsovie), le sentiment d'etre perdue dans uen ville inconnue ou rien d'est en anglais !! Mais moi la petite Nadine Gelbgras, la vraie fille de la ville, je me suis découverte un coté que je ne connaissais pas, un coté que j'aime beaucoup mais que je n'arrive pas a exprimer en mot...

Merci...

Aucun commentaire: