23 octobre 2006
Aurelie en Inde
...et voilà les tres belle photos que notre volontaire Aurelie a envoie pour JAVVA.
"Je m'appelle Aurélie et j'ai choisis de faire un volontariat de 6 mois en Inde, à 19 ans.J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas et puis finalement je l'ai fais et j'en suis super heureuse!Arrivée sur place, quelqu'un m'attendait a l'aéroport et j'ai vite fait connaissance avec les autres volontaires d'Europe et d'Asie.On a d'abord eu une semaine d'orientation avant d'etre placés dans les projets(la plupart dans des écoles).J'ai eu de la chance d'avoir été dans uine école où ils n'avaient encore jamais accueilli de volontaires avant moi.Le village s'appelle Uppinakudru, ce qui siginfie dans la langue locale-le kannada-:"l'île salée, ce qui était le cas.
Le courant est bien passé tant avec les profs que les élèves(13-15 ans).Ils étaient très curieux de savoir qui j'étais et ce que je venias faire ici.Pour eux, c'était inimaginable qu'une fille si jeune que moi parte seule, si loin, sans ses parents...Très vite, certaines filles ont voulu m'inviter dans leur maison, offre que je n'ai pas pu refuser...et c'est devenu vite notre petit rituel quotidien.J'ai aussi tenu a adopter les coutunes locales et porter le sari pour aller a l'école, ce qui était très apprécié.Je me souviens d'une élève qui me disait parfois "Tomorrow: red sari please!!" Comment lui résister?
A part ca , concrètement j'ai surtout favorisé l'oral en anglais, la conversation, les jeux(pendu, mots croisés, pays-ville), les chansons et meme un peu de francais!
Après les cours, on se réunissait toujours entre volontaires: cyber café, milkshake, ou encore boutiques de vêtements! Et le weekend on partait en excursion, a la plage, sites touristiques,etc.
Lorsque j'ai quitté mon école, ils m'ont tous signé une page d'un carnet qu'ils m'ont remis,m'ont offert des dessins et bricolages.Moi je leur ai confectionné 2 panneaux décorés de photos pour que le souvenir persiste toujours. Depuis mon retour en Belgique, je continue a correspondre avec certaines élèves qui me demandent a chaque fois: "When do you come back to Uppinakudru?"
Voila, c'était mon expérience et je ne peux que vous conseillez de vous lancer vous aussi, car si vous êtes sur ce site, c'est quand même pas par hasard! Alors, allez-y, faites le! Partez découvrir le monde et ses millions d'habitants!"
S'ils veulent me contacter tu peux joindre mon email (aurelie865@hotmail.com)
A bientôt; Aurélie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire